Zoo-Parc de Beauval

Zoo de BeauvalLe zoo de Beauval étant un incontournable de la région, nous avons décidé d'y aller avant la fin de nos vacances. Nous n'étions malheureusement pas les seuls à avoir eu cette brillante idée, puisque nous nous sommes retrouvés dans un bouchon à quelques centaines de mètre devant l'entrée.

Heureusement l'organisation des parkings est bien rodée, le flux a été absorbé correctement, et nous avons rapidement pu entrer dans le zoo. Nous vous conseillons d'ailleurs d'acheter les billets à l'avance, ce qui vous évitera de devoir faire la queue devant les caisses.

Dans le zoo, il y avait autant de monde qu'en dehors, ce qui a créé de gros attroupements devant les animaux les plus recherchés. Évidemment, ce sont les pandas, avec leur tête de peluche, qui rassemblent le plus de monde.

Les nouveautés
Comme chaque année, le zoo a pas mal de nouveautés. Des passerelles ont été ajoutées, offrant de nouveaux points de vue.
 La volière aux oiseaux a été entièrement refaite, et le décor est vraiment magnifique. Certains points de vue donnant réellement l'impression d'être en pleine nature, avec les oiseaux qui volent en liberté, et qui passent parfois à quelques centimètres de votre tête.
Vous y verrez aussi un couple de paresseux, qui se trainent lentement, lentement, lentement vers leur nourriture.

Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : paresseux
Zoo de Beauval
Zoo de Beuval : nouvelle serre aux oiseaux













Le spectacle
Pour être sur d'avoir une place, nous sommes arrivés 20 minutes avant l'heure prévue. Le spectacle est pas mal, mais il ne se renouvelle pas beaucoup, et il y a mieux ailleurs. On a réussi à faire quelques belles photos de rapaces. Les enfants, eux, ont adoré, ils ne sont pas blasés comme nous !
Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : spectacle des rapaces
Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : spectacle des otaries












Le repas
Cette année, nous avons choisi d'amener notre pique-nique pour ce pas avoir à faire la queue, se battre pour trouver une table, et payer le repas trop cher. Malheureusement, le zoo n'est pas adapté à accueillir beaucoup de gens qui pique-nique. La zone aménagée pour ça à l'extérieur du zoo est trop petite, et on s'est retrouvé à pique-niquer sur une bande d'herbe, le long d'une route menant à un parking. Pas glamour.

Les enfants
Ils ont adoré, évidemment, mais à la fin ils étaient épuisés. Ils ont passé la journée à repérer les bébés animaux. On a pu voir 2 bébés jaguars jouer ensemble, des bébés tigres blancs se dorer au soleil, un bébé okapi, un bébé éléphant et des tas de bébés singes, de toutes les tailles.


Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : bébé éléphant
Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : bébés tigres












Les parents
Il n'y a pas de doute, le zoo de Beauval est magnifique, et en constant développement. On aimerait qu'il continue de grandir, mais qu'il y ait aussi moins de visiteurs, parce que parfois on a l'impression d'étouffer tellement il y a de monde.  On aurait sans doute du choisir une autre date, en dehors des vacances pour être plus tranquilles !
Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : koala
Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : Iguane
Zoo de Beauval
Zoo de Beauval : panda

















Commentaires